Qui suis-je ?
Diététicienne agrée I.N.A.M.I. et nutritionniste, spécialisée dans le domaine du poids, de l’obésité et de relation à la nourriture. J’accompagne le suivi diététique pour toutes les chirurgies bariatriques : by-pass, sleeve, SASI, … Formée au G.R.O.S. et à l’approche par l’alimentation intuitive – Mindful eating.
Hey, je suis Dorothée
Passionnée par les aliments du jardin de mon grand-père qui m’entouraient, c’est tout naturellement que je me suis dirigée vers la diététique à l’Institut Paul Lambin (Bruxelles). Le domaine de l’obésité et du surpoids ainsi que celui de la chirurgie bariatrique, sont ceux dans lesquels j’évolue depuis plus de 20 ans. A la fois dans le service d’Endocrinologie et de Nutrition aux Cliniques Universiatires St Luc de Bruxelles et en libéral, je partage mon emploi du temps entre mes consultations et mes classes de sport.
Maman de 2 adolescents, qui m’ont remis en question sur ma forme physique… Je me suis mise au sport un peu sur le tard à vrai dire. De fil en aiguille, je suis devenue instructeur de plusieurs disciplines que j’enseigne avec le sourire et la pêche… ou la banane…
Passion n°1
Le sport
Passion n°2
Mes B-Boyz
Passion n°3
Le Hip-Hop
Passion n°4
Disney Marvel
Ma mission
Retrouvez vos sensations.
Trop de déceptions sont vécues par les régimes et entrainent des émotions négatives. Beaucoup ignorent encore leur restriction cognitive induite par ces régimes restrictifs. Alors, pourquoi ne pas changer d’approche diététique? Pourquoi ne pas retrouver les sensations de faim, de satiété et de plaisir de se nourrir? Perdu dans les méandres de la chirurgie bariatrique, un retour délicat au bon sens de régulation naturelle du poids s’impose.
Et pourquoi ne pas retrouver les sensations perçues par le corps en mouvement? Après une perte ou une prise de poids importante, le corps n’est plus perçu par notre cerveau de la même intention. Un accompagnement et une prise en charge adapté est une autre approche de retrouver son « bien-être ». Ce corps est une magnifique enveloppe hyper-performante quand elle est entraînée! Alors prenez-en soin le mieux que vous le pouvez.
J’adore mon job
Tous les matins, je me lève avec la même envie de découvrir de nouvelles personnes avec leurs histoires de poids qui sont à chaque fois différentes et touchantes. Et leur proposer une perpective différente de leur poids.
Souvent, je me dis quand je m’entraine pour mes classes: « Mais comment vais-je faire pour passer tel ou tel mouvement de fighting? Et surtout comment vais-je leurs enseigner? »
Et bien, c’est pour toutes ces raisons que je love my job!
Mes valeurs
Valeur 1
Personne ne choisis de devenir obèse! Tous sont motivés ont l’envie de changement. L’accompagnement est la clé de la réussite.
Valeur 2
La 1ère personne qui doit s’autoriser de manger, c’est soi-même!
Valeur 3
C’est en bougeant qu’on veillit bien! Tous les corps sont différents. Mais tous peuvent y arriver s’ils ont l’envie et l’entrainement.
Pourquoi
travailler avec moi ?
Si vous envisagez cela, c’est que vous avez aimé mon approche à la fois professionnelle et personnelle de mes articles. Si, si …
Le voyage au centre de votre poids ou de votre corps en mouvement, s’envisage en bonne compagnie car il préférable d’avoir confiance en son « coach » de route pour passer certains obstacles. Je vous monterai le chemin, je vous tiendrai la main si besoin, mais je ne porterai pas votre sac. Les personnes avec qui je travaille, se sont posés les bonnes questions dès le départ. Ainsi, personne ne sera ni surpris, ni décu!
Ce que vous pouvez attendre de moi: mon implication sérieuse dans votre suivi, mes compétences de diététicienne spécialisée et thérapeutique, mon adaptabilité aux « profils » différents et du rire. J’aime rire, pas toujours dans la fitness mais en considérant qu’il vaut mieux un rire idiot que pas de rire du tout … Voilà, vous savez tout! Si je n’ai pas réussi à vous découragez, cliquez sur le lien en-dessous.
On échange ?
Maintenant que vous disposez de plus d’informations sur mon approche diététique et sportive ou bien sur moi, vous avez peut-être des questions. Vous pourriez y réfléchir ou bien simplement me contactez pour qu’on en parle ensemble: